Les derniers classements WTA et ATP, emmenés par Ashleigh Barty et Novak Djokovic, n'enregistrent guère de grands changements au sommet. Avec son retour à la 10e place, Bencic n'avait plus été aussi bien classée depuis septembre 2020. Son meilleur rang à ce jour reste sa 4e place en février 2020.
La suite de la saison de la St-Galloise reste cependant inscrite en pointillé. Elle s'est blessée au genou droit vendredi et a dû abandonner dans son quart de finale à Chicago contre la Kazakhe Elena Rybakina.
Henri Laaksonen a gagné 20 places pour passer du 118e au 98e rang et retourner dans les cent premiers pour la première fois depuis plus de deux ans. Le Schaffhousois pointait au 93e rang en juillet 2019, son meilleur classement à ce jour.
ats/alt
Bencic rassure sur son état de santé
Belinda Bencic a rassuré sur son état de santé et plus précisément sur son genou droit. Les ligaments ne sont pas touchés.
La Saint-Galloise (WTA 10) s'était blessée vendredi à Chicago en quarts de finale. Elle compte jouer à Indian Wells (6-17 octobre), avant d'enchaîner Moscou et Courmayeur.
Classement WTA (04.10)
Classement ATP (04.10)
Ruud remporte son 5e titre ATP en 2021
Casper Ruud (ATP 10) s'est facilement imposé devant Cameron Norrie 6-0 6-2 pour remporter le tournoi de San Diego. C'est son 5e titre ATP cette année et son premier sur surface dure. Le Norvégien, dont les performances sur terre battue cette année incluent 3 titres en trois semaines à Bastad, Gstaad et Kitzbühel en juillet, a a entièrement contrôlé la finale contre Norrie.
Ruud, qui avait remporté un seul titre ATP avant cette année, est désormais le premier joueur à gagner 5 titres cette saison. Cette victoire le verra passer à la 8e place dans la course pour Turin alors qu'il tente de se qualifier pour les finales ATP qui se dérouleront dans la ville italienne du 14 au 21 novembre.