"Une enquête interne sur les allégations concernant Alexander Zverev lors du Masters 1000 de l'ATP à Shanghai en 2019 est actuellement en cours", a déclaré l'ATP dans un communiqué.
"L'ATP condamne pleinement toute forme de violence ou d'abus et enquêtera sur de telles allégations liées au comportement d'un joueur lors d'un tournoi membre de l'ATP", poursuit le communiqué.
L'année dernière, l'ancienne joueuse junior russe Olga Sharypova a accusé, sans pour autant saisir la justice, Zverev de violences physiques et psychologiques, des accusations rejetées par le joueur.
Le magazine en ligne Slate a publié en août plus de détails sur ces accusations, ce qui a poussé Zverev à entamer une procédure judiciaire en Allemagne et à publier une déclaration dans laquelle il niait "catégoriquement et sans équivoque" avoir été violent avec Olga Sharypova.
afp/alt
"Nous avons la responsabilité de traiter ces allégations"
L'une des allégations de Sharypova à l'encontre du no4 mondial faisait référence à des faits présumés de violence lors du Masters 1000 de Shanghai en 2019. Le directeur général de l'ATP, Massimo Calvelli, a indiqué de son côté que "les allégations soulevées à l'encontre d'Alexander Zverev sont graves et nous avons la responsabilité de les traiter... Nous espérons que notre enquête nous permettra d'établir les faits et de déterminer les mesures de suivi appropriées".
Thiem évite l'opération
Dominic Thiem va éviter l'opération de son poignet. Le vainqueur de l'US Open 2020 espère faire son retour à l'Open d'Australie en janvier. L'Autrichien de 28 ans s'est déchiré la gaine du tendon et la capsule articulaire associée à son poignet droit lors du tournoi de préparation de Wimbledon à Majorque le 22 juin. Il n'a plus joué de match depuis. Et comme il est revenu trop tôt à l'entraînement, il a connu une rechute.