- 4
- 6
- 6
- -
- -
- 6
- 4
- 3
- -
- -
"Je me suis senti épuisé pendant le tournoi. Maintenant que c'est fini, je peux le dire. J'ai plusieurs problèmes physiques qui sont apparus", a déclaré Medvedev après la rencontre, sans préciser quels étaient ces problèmes.
Il était le grand favori du tournoi, depuis son triomphe il y a un mois à l'US Open où, vainqueur de son premier Majeur, il avait privé Novak Djokovic d'un Grand Chelem calendaire historique, plus réalisé depuis 1969 et l'Autralien Rod Laver.
Medvedev a lâché prise
Solide dans le 1er set, il s'acheminait vers un succès facile en menant 4-1 dans le suivant, quand il a soudain lâché prise et multiplié les fautes directes, devant un public souhaitant que le match se prolonge et donc acquis à la cause de Dimitrov.
Le Bulgare a remporté la rencontre sur sa 1re balle de match dans le 3e set, après un coup droit trop long de Medvedev.
afp/fg
Tsitsipas souffre mais passe
Stefanos Tsitsipas (ATP 39) a assumé avec difficulté son statut face à l'Australien Alex de Minaur. Mais que ce fut difficile pour le Grec, finaliste de Roland-Garros, qui a perdu le 1er set avant de remporter la 2e manche au tie-break! Le joueur 23 ans s'est finalement imposé 6-7 7-6 6-2 dans un match marathon de 2h43 face à l'Australien, 27e mondial.