- 5
- 6
- 6
- -
- -
- 7
- 2
- 2
- -
- -
Les Suissesses disputeront donc jeudi dès 17h un véritable quart de finale face à la République tchèque. Le pays-hôte compte dans ses rangs Barbora Krejcikova (WTA 3), qui a conquis Roland-Garros en simple puis cet été le titre olympique en double au côté de Katerina Siniakova après une finale gagnée face à la paire Bencic/Golubic.
Belinda Bencic abordera cette rencontre en ayant fait le plein de confiance mardi soir pour son 1er match depuis sa blessure au genou droit - et son abandon - du 1er octobre à Chicago. La championne olympique de simple avait pourtant tout à craindre d'Angelique Kerber, qui avait battu Krejcikova lundi.
Niveau de jeu crescendo
Légèrement tendue en début de partie, la St-Galloise a parfaitement digéré la perte du 1er set, dans lequel elle a manqué 3 balles de break à 5-5.Belinda Bencic s'est ainsi tout de suite relancée en s'emparant de la mise en jeu d'Angelique Kerber dès le 1er jeu de la 2e manche. Son niveau de jeu est allé crescendo, son adversaire ne parvenant quant à elle pas à maintenir l'intensité dont elle avait témoigné au premier set.
La St-Galloise de 24 ans a certes connu une légère baisse de régime dans la 3e manche, laissant son adversaire revenir de 0-2 à 2-2. Mais elle a signé un nouveau break dans la foulée pour mener 3-2.
ats/ace
Départ canon pour Golubic
Viktorija Golubic (WTA 45) avait offert le 1er point à la Suisse. Titularisée au détriment de la gauchère Jil Teichmann (WTA 39), la Zurichoise a dominé Andrea Petkovic (WTA 76) 6-4 7-5, justifiant pleinement la confiance du capitaine Heinz Günthardt. Toujours à l'aise dans cette compétition, elle a pris un départ canon pour place très vite Andrea Petkovic sous pression.
Teichmann aide la Zurichoise en double
Viktorija Golubic et Jil Teichmann ont quant à elles fait forte impression dans un double il est vrai sans enjeu. Les deux femmes ont écrasé la paire Anna-Lena Friedsam/Nastasja Schunk 6-1 6-2 en 52' de jeu pour donner un troisième point à la Suisse.