"Difficile de faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui", a déclaré le capitaine Heinz Günthardt au terme de la prestation très aboutie de son trio, formé de Belinda Bencic, Viktorija Golubic et Jil Teichmann.
Sur les derniers tournois WTA, les Suissesses n'avaient pas été particulièrement à leur avantage. Mais elles font corps pour cette Coupe Billie Jean King. Günthardt loue ses joueuses: "Nous discutons ouvertement et franchement entre nous. Chacune a l'occasion de s'exprimer. Cela ne va pas de soi et n'arrive certainement pas dans toutes les équipes. Mais c'est la base du succès. Il est très important de développer des relations de confiance et de s'attaquer aux problèmes ensemble."
L'équipe espère que son supplément d'âme lui permettra de créer l'exploit dans cette compétition, à commencer par la rencontre contre les favorites tchèques, jeudi.
ats/lper
La France éliminée
La première demi-finale de la Billie Jean King Cup opposera la Russie aux Etats-Unis vendredi à Prague. La Russie a battu la France, tenante du trophée, dans le groupe A.
La défaite d'Alizé Cornet devant Anastasia Pavlyuchenkova (5-7 6-4 6-2) dans le 2e simple a scellé le sort des Bleues, qui devaient l'emporter 3-0 pour atteindre les demies.
Les Etats-Unis ont quant à eux arraché leur ticket pour le dernier carré avant même le double face à l'Espagne. Sloane Stephens et Danielle Collins devaient remporter leur simple en 2 sets pour assurer la qualification, et elles n'ont pas failli.