- 6
- 6
- -
- -
- -
- 2
- 4
- -
- -
- -
Alexander Zverev n'a guère dû s'employer pour décrocher son ticket de demi-finaliste. Il a pris un départ canon face à un Hubert Hurkacz dépassé et démobilisé, menant 4-0 après 11' en n'ayant perdu que 2 points.
Le champion olympique a dû serrer sa garde dans le 2e set. Mais le géant Hambourgeois (1m98) n'a pas dû faire face à la moindre balle de break dans cette partie, et il a profité d'un jeu de service catastrophique livré par le Polonais à 4-4 dans la 2e manche pour faire la différence.
Djokovic mène 7-3
Sacré en 2018 à Londres, Alexander Zverev se hisse pour la 3e fois dans le dernier carré des "ATP Finals", en 5 participations à ce tournoi des Maîtres. Il a déjà affronté à 3 reprises Novak Djokovic dans le cadre de cette épreuve, s'inclinant 2 fois, lors du Round Robin en 2018 et en 2020.
L'Allemand a toutefois remporté le duel qui comptait le plus au Masters, la finale de l'édition 2018 dans laquelle il s'était imposé 6-4 6-3. Mené 7-3 dans leurs confrontations, il a en outre gagné un seul des 4 matches qu'ils ont livrés en 2021, mais c'était la demi-finale des JO où Novak Djokovic rêvait encore de "Golden Slam". Il reste sur une défaite face au Serbe en demi-finale de l'US Open (6-2 au 5e set).
>> A lire aussi : Medvedev finit invaincu la phase de poules
ats/fg
Medvedev-Sinner sans enjeu sportif
Le match de 21h entre Daniil Medvedev (2) et Jannik Sinner (9) est donc sans enjeu si ce n'est les 200 points et 173'000 dollars promis au gagnant. Vainqueur de ses deux premiers matches, le Russe est déjà qualifié pour les demi-finales, où il affrontera Andrey Rublev (no 5) ou Casper Ruud (no 8) samedi. Jannik Sinner, qui a remplacé son compatriote Matteo Berrettini (blessé) après la première journée, est pour sa part éliminé malgré son succès face à Hubert Hurkacz mardi.