"Il serait important d'avoir des preuves sur le lieu où elle se trouve et de savoir si elle va bien. Et nous demandons instamment qu'une enquête soit menée en toute transparence sur ses allégations d'agression sexuelle", a déclaré une porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'homme, Liz Throssell, lors d'un point de presse à Genève.
"Enquête en toute transparence"
"Nous demandons une enquête en toute transparence. Cela devrait être le cas pour toutes les allégations d'agression sexuelle", a-t-elle insisté, en soulignant que "les agressions sexuelles existent dans toutes les sociétés".
"Nous tenons à souligner qu'il est important de savoir où elle se trouve et dans quel état elle se trouve, et de savoir comment elle va", a répété Mme Throssell.
agences/lper
Le patron de la WTA menace de se retirer de Chine
Le patron de la WTA n'exclut pas de retirer les compétitions de Chine si Pékin ne fait pas la lumière sur la disparition de Peng Shuai. "Nous sommes tout à fait prêts à retirer de Chine nos activités et à faire face à toutes les complications qui en découlent", a affirmé Steve Simon, le patron du tennis féminin dans une interview accordée à la chaîne CNN. "Parce que des accusations de viols sont plus importantes que les affaires".
Des clichés de Peng Shuai sur Internet
Des photographies montrant une Peng Shuai souriante ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux, mais leur authenticité n'a pu être vérifiée. Quatre clichés de la championne de tennis ont été publiés tard vendredi par le compte Twitter @shen_shiwei, libellé "média affilié à l'Etat chinois" par le réseau social.
Le compte Twitter en question affirme que ces images ont été postées en privé par la joueuse sur un réseau social pour souhaiter "bon week-end" à ses contacts.