Novak Djokovic avait obtenu une dérogation pour pouvoir se rendre à Melbourne en vue d'y disputer le premier tournoi du Grand Chelem de l'année. "Les ressortissants étrangers qui ne disposent pas d'un visa valide ou dont le visa a été annulé seront placés en détention et expulsés d'Australie", ont déclaré les douanes.
Le Serbe a appris tard dans la soirée, heure suisse, après avoir été placé seul dans une pièce de l'aéroport, que son visa était refusé. Il a reçu l'injonction de quitter l'Australie dès jeudi.
Les avocats de Djokovic tentaient de faire opposition à la décision des autorités australiennes comme le mentionnaient "The Age" et le "Sydney Morning Herald". Surtout que, selon Reuters, le visa utilisé par "Nole" est le même que celui utilisé par les 3 autres joueurs ayant eu une "permission" et qui ont, eux, pu s'installer sur le territoire australien.
ats/ace
Le président Vucic monte au créneau
Le président de la Serbie Aleksandar Vucic a accusé mercredi l'Australie de "mauvais traitement" envers Novak Djokovic, dont le visa a été annulé par les autorités australiennes. Déclarant avoir parlé au no 1 mondial du tennis au téléphone, le chef de l'Etat a déclaré sur Instagram que "toute la Serbie était avec lui (Djokovic)" et que "les autorités prenaient toutes les mesures nécessaires pour que le mauvais traitement du meilleur joueur de tennis du monde cesse aussitôt que possible".