Modifié

Le patron du tennis australien vante son "travail incroyable" dans l'affaire Djokovic

Craig Tiley a grandement félicité le travail de son équipe dans la gestion du dossier Djokovic. [Joel Carrett]
Craig Tiley a grandement félicité le travail de son équipe dans la gestion du dossier Djokovic. - [Joel Carrett]
Une vidéo fait le "buzz" dans l'affaire Novak Djokovic. Le patron de la fédération australienne, Craig Tiley, y vante le "travail incroyable" de son équipe après les problèmes de visa rencontrés par le Serbe. Cette vidéo interne a été dévoilée samedi par le journal Herald Sun.

"On pointe beaucoup du doigt et on blâme beaucoup, mais je peux vous assurer que notre équipe a fait un travail incroyable", déclare Tiley, s'adressant à la caméra dans une vidéo destinée à une communication interne, mais publiée sur le site internet du quotidien australien.

Le responsable de Tennis Australia explique que la fédération avait choisi de ne pas aborder la question publiquement en raison du recours déposé par Nole. Mais Craig Tiley assure que son équipe a fait "tout ce qu'elle pouvait faire selon toutes les instructions qui lui ont été fournies".

Directives contradictoires

La Fédération, organisatrice de l'Open d'Australie, est accusée d'avoir induit les joueurs en erreur à propos des obligations en matière de vaccination contre le Covid-19 pour entrer dans le pays. Dans une note envoyée aux joueurs et publiée par plusieurs médias, l'organisation assurait qu'une personne ayant récemment contracté le Covid-19 pouvait bénéficier d'une exemption à l'obligation d'être entièrement vaccinée.

Le gouvernement australien a toutefois précisé que cette disposition n'était valable que pour les résidents australiens, non pour les citoyens étrangers voulant entrer dans le pays.

ats/mdela

Publié Modifié

Djokovic veut quitter le centre de rétention

Novak Djokovic a demandé à être transféré du centre de rétention de Melbourne afin de pouvoir s'entraîner avant l'Open d'Australie. C'est ce qu'ont dévoilé ses avocats samedi. Il a été placé au centre Park Hotel à son arrivée en Australie "en dépit de ses demandes de transfert", ont écrit ses avocats dans une requête déposée auprès du tribunal fédéral visant à revenir sur l'annulation de son visa.