- 6
- 7
- -
- -
- -
- 2
- 5
- -
- -
- -
Diminuée par une gêne au dos, la championne olympique n'a pas fait vraiment le poids face à l'Américaine de 20 ans qui fut demi-finaliste à Roland-Garros en 2019. Battue en moins d'une heure et demie, elle s'est inclinée sur deux retours gagnants qui l'ont laissée sans réaction. Comme si elle n'avait plus les moyens physiques de prolonger le combat. On rappellera que la St-Galloise a souffert du Covid-19 à la veille de Noël et elle a vu ainsi sa préparation pour cette tournée australienne bien perturbée.
Dans le vent de Melbourne, Bencic avait pourtant entamé la rencontre de la plus belle des manières. Elle avait signé le break blanc avant de mener 30-0 sur son premier jeu de service. Mais ce ne fut qu'un feu de paille contre une adversaire qui vaut mieux que son classement. Victorieuse il y a dix jours de l'un des deux tournois WTA 250 organisés à Melbourne, Amanda Anisimova a mis des mois avant de se relever du décès de son père et entraîneur Konstantin en août 2019.
C'est la première fois depuis 1995 qu'aucun joueur suisse ne sera à l'appel des seizièmes de finale en simple de l'Open d'Australie.
ats/adav
>> A lire aussi : Rien à faire pour Teichmann contre Azarenka et Rafael Nadal monte en puissance
"Je ne pouvais pas espérer davantage"
"Les muscles de mon bassin sont trop tendus. Il ne s'agit pas d'une blessure grave, mais tout cela démontre que je n'étais pas vraiment prête", avoue Belinda Bencic. "Je ne pouvais pas espérer davantage, poursuit-elle. Je n'ai eu que trois semaines pour recommencer pratiquement tout de zéro. Ce fut trop juste. Et aujourd'hui, je suis tombée face à une joueuse en pleine confiance qui vient de gagner un titre (ndlr: l'un des deux tournois WTA 250 organisés avant cet Open d'Australie). Elle a su admirablement composer avec le vent. Sur le plan de mon niveau de jeu, j'estime ne pas être très loin de mes standards."
Open d'Australie, 2e tour dames
La RTS diffuse une rencontre par jour sans compter celles des Suisses. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player