- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 4
- 4
- 4
- -
- -
L'Ecossais a commis beaucoup trop de fautes directes (49) et a couru derrière le score tout au long de la partie. Face à l'ex-no1 mondial, Daniel a été imperturbable, enchaînant les coups (46) et les services gagnants (12 aces) et gardant son sang-froid dans les moments chauds. Il s'est imposé sur sa première balle de match après 2h49 de jeu.
A 28 ans, le Japonais accède pour la 1re fois à un 3e tour en Grand Chelem. "Gagner un match comme ça, c'est incroyable. J'ai réussi à sortir un tennis d'un très bon niveau, j'étais un peu nerveux dans le premier set, j'avais quand même Andy Murray face à moi, mais j'ai réussi à rester concentré pour l'emporter", a commenté Daniel sur le court juste après sa victoire.
afp/tai
Les nerfs de Medvedev ont tenu
Ses nerfs ont tenu! Dans la nuit de Melbourne, Daniil Medvedev a témoigné d'un calme olympien pour barrer la route de Nick Kyrgios (ATP 115) dans un 2e tour de tous les dangers.
Tête de série no2 du tableau et désormais grandissime favori de cet Open d'Australie après le forfait de Noval Djokovic, le Russe s'est imposé 7-6 (7/1) 6-4 4-6 6-3 devant un Australien dont les fulgurances ne gommeront jamais son manque de jambes et de souffle.
Parfaitement protégé par une 1re balle qui lui a offert 31 aces, Medvedev a su élever le niveau quand il le fallait.
Principaux résultats messieurs (20.01)
La RTS diffuse une rencontre par jour sans compter celles des Suisses. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player