- 6
- 3
- 6
- -
- -
- 4
- 6
- 4
- -
- -
La Niçoise, qui participe à son 60e Majeur sans en avoir manqué un seul depuis l'Open d'Australie 2007 et à son 63e au total, affrontera l'Américaine Danielle Collins (30) mercredi pour une place en demi-finales.
"Après 30 minutes de match, on était toutes les deux déjà cuites", a souligné Cornet. Les deux joueuses ont beaucoup souffert de la chaleur accablante du début d'après-midi, en plein été australien. La température de l'air était de 33°C mais elle était nettement supérieure sur le court, dans le four de la Rod Laver Arena. "J'ai arrêté de réfléchir. Je n'y voyais plus clair, mes mains tremblaient, mais j'ai vu qu'elle n'allait pas mieux", a raconté la Française.
Au fur et à mesure que le match avançait, chaque point est devenu plus difficile à inscrire. Mais aucune n'a lâché et l'intense bras de fer s'est prolongé pendant 2h33 jusqu'à ce que Cornet, plus solide en fin de rencontre, ne triomphe.
afp/lper
Sabalenka surprise par Kanepi
La Bélarusse Aryna Sabalenka (WTA 2) a été éliminée 5-7 6-2 7-6 (10/7) en 8ee de finale par Kaia Kanepi (115). L'Estonienne de 36 ans n'avait jamais passé le 3e tour à Melbourne. Elle affrontera mercredi la Polonaise Iga Swiatek (9) pour une place en demies.
La RTS diffuse une rencontre par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player