- 6
- 6
- 4
- 3
- 6
- 3
- 4
- 6
- 6
- 3
Titré en Australie en 2009, Rafael Nadal atteint pour la 7e fois dans le dernier carré à Melbourne.
Gêné par des maux d'estomac, le Majorquin a eu peur de revivre le cauchemar de l'an dernier face à Stefanos Tsitsipas contre lequel il s'était incliné en quarts de finale après avoir mené 2 manches à rien. Mais porté par son service, Rafael Nadal a su resserrer sa garde dans le 5e set.
Après avoir sauvé une balle de break au 1er jeu sur un ace, le Majorquin signait le break dans le jeu suivant pour reprendre la main sur cette rencontre.
La quête d'un 21e titre du Grand Chelem est toujours d'actualité pour Rafael Nadal. Le gaucher a 2 jours devant lui pour récupérer pleinement. Et si c'était lui l'homme de tous les records?
ats/rens
Shapovalov "m'a poussé dans mes retranchements"
"J'ai eu mes chances au début du 3e set mais j'ai commencé à sentir la fatigue et lui m'a poussé dans mes retranchements", a expliqué Nadal, estimant "incroyable d'être en demies".
"Il y a 2 mois, je ne savais même pas si je serais simplement capable de revenir sur le circuit", a-t-il rappelé en référence à la blessure au pied gauche qui l'a contraint à mettre un terme à sa saison 2021 début août, puis du covid exténuant qu'il a contracté en décembre.
Berrettini sort Monfils
L'Italien Matteo Berrettini, 7e mondial, a vaincu en 5 sets la résistance du Français Gaël Monfils (20) 6-4 6-4 3-6 3-6 6-2 après 3h49 de jeu pour rejoindre en demi-finales Rafael Nadal.
À 25 ans, il jouera sa première demie dans le Majeur australien après en avoir atteint les 8es l'an dernier. Il a déjà joué une finale de Grand Chelem, l'été dernier à Wimbledon.
La RTS diffuse une rencontre par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player
Dominic Stricker reprend des couleurs
Après une tournée australienne décevante, Dominic Stricker (ATP 241) a signé une performance de choix au Challenger de Columbus en battant Tennys Sandgren (ATP 94). Victorieux 6-4 6-7 (3/7) 7-6 (7/0) dans une rencontre où il n'a dû sauver qu'une balle de break, l'espoir bernois est devenu le 1er "teenager" à battre des joueurs du top-100 sur terre battue, sur gazon et sur dur depuis Félix Auger-Aliassime.
Le Bernois de 19 ans sera opposé en 8es à Stefan Kozlov (ATP 169). Un superbe défi: l'Américain a pris un set à Matteo Berrettini la semaine dernière au 2e tour de l'Open d'Australie.