- 2
- 65
- 6
- 6
- 7
- 6
- 77
- 4
- 4
- 5
Le gaucher de Manacor a dédié ses premiers mots au micro à son adversaire battu: "Tu es un champion incroyable, je ne doute pas un seul instant que tu remporteras ce trophée plus d'une fois".
"Ce fut l'un des matches les plus émouvants de ma carrière et c'est un honneur de l'avoir partagé avec toi", a félicité Nadal.
L'homme le plus titré de l'histoire du tennis a rappelé qu'à cause de ses blessures, il n'était pas sûr de disputer à nouveau un tournoi du Grand Chelem. "Et aujourd'hui je suis devant vous avec le trophée, s'est-il ému, je vais me rappeler de ce moment toute ma vie!".
Tout indique que Nadal ne compte pas s'arrêter là. Avant de quitter le court Rod Laver, le Majorquin a lâché: "Désormais je suis plein d'énergie pour continuer encore!"
>> A lire aussi : L'incroyable Rafael Nadal bondit sur un 21e titre majeur!
rens
Federer et Djokovic rendent hommage à Nadal
Roger Federer a salué dans une story sur Instagram "l'incroyable éthique de travail, l'engagement et la combativité" qui ont permis à son rival et ami Rafael Nadal de devenir le premier joueur de tennis à remporter 21 titres du Grand Chelem. "Il y a quelques mois, nous plaisantions sur le fait que nous marchions tous les deux avec des béquilles. C'est fantastique ! Ne jamais sous-estimer un grand champion."
De son côté, Novak Djokovic a loué "l'impressionnant esprit de combattant" de Nadal dans un post sur son compte Instagram.
Les plus titrés en Grand Chelem
21 Rafael Nadal (ESP) 2 Open d'Australie, 13 Roland-Garros, 2 Wimbledon, 4 US Open
20 Roger Federer (SUI) 6 Open d'Australie, 1 Roland-Garros, 8 Wimbledon, 5 US Open
Novak Djokovic (SRB) 9 Open d'Australie, 2 Roland-Garros, 6 Wimbledon, 3 US Open
14 Pete Sampras (USA) 2 Open d'Australie, 7 Wimbledon, 5 US Open
12 Roy Emerson (AUS) 6 Open d'Australie, 2 Roland-Garros, 2 Wimbledon, 2 US Open
11 Björn Borg (SWE) 6 Roland-Garros, 5 Wimbledon
Rod Laver (AUS) 3 Open d'Australie, 2 Roland-Garros, 4 Wimbledon, 2 US Open