Faute de s'être vacciné, Djokovic avait été expulsé d'Australie en janvier, sans pouvoir défendre son titre à l'Open d'Australie à Melbourne. "Oui, c'est le prix que je suis prêt à payer", a dit le Serbe sur l'éventualité d'une absence aux tournois parisien et londonien.
Il ne souhaite pas être associé au mouvement anti-vax, mais défend le droit de chaque individu à choisir ce qui est injecté dans son corps. "Je n'ai jamais été contre la vaccination", a-t-il ajouté, en indiquant qu'il avait déjà été vacciné, dans sa jeunesse. "Mais j'ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que l'on met dans son propre corps. Ce principe est plus important pour moi que n'importe quel titre."
Le numéro 1 mondial espère que les exigences en matière de vaccination vont changer. Il n'écarte pas l'hypothèse d'une vaccination pour lui, dans l'avenir, "parce que nous cherchons tous, collectivement, la meilleure solution possible pour mettre fin au Covid".
ats/scho
WTA Dubai: Teichmann passe le 1er tour
Jil Teichmann (WTA 35) a réussi son entrée dans le tableau principal du tournoi WTA 500 de Dubai, où elle a été repêchée. Au 1er tour, elle a battu la Belge Elise Mertens (22) en deux sets, 6-2 6-4. Sa prochaine adversaire sera l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 15).