"En raison de son comportement antisportif à la fin de son match de double mardi soir, Alexander Zverev a été exclu du tournoi d'Acapulco", a annoncé l'ATP sur Twitter.
Sur les images vidéo, on voit Zverev frapper à trois reprises la chaise de l'arbitre, s'asseoir puis se relever pour insulter l'officiel et donner un dernier coup de raquette.
Zverev risque gros
Au-delà de son exclusion du tournoi d'Acapulco, l'Allemand pourrait être sanctionné plus lourdement selon le code disciplinaire de l'ATP.
"Si le premier vice-président, chargé des règles et compétitions, détermine qu'il s'agissait d'une infraction particulièrement néfaste au bon déroulement du tournoi ou portant préjudice à l'intégrité du sport, il peut envisager des sanctions supplémentaires (amendes ou suspensions)", précise l'ATP.
afp/mdela
Zverev s'excuse
Dans un message publié sur son compte Instagram, le no3 mondial en simple affirme avoir "présenté ses excuses en privé à l'arbitre de chaise" et juge son propre accès de colère inacceptable. "Ca n'aurait pas dû arriver, je n'ai pas d'excuse. Je demande pardon à mes fans, au tournoi et à ce sport que j'aime. Comme vous le savez, je donne tout sur le court. Mardi, j'en ai trop donné", a aussi écrit le champion olympique.