Les deux premières têtes d'affiche connues

Casper Ruud (à g.) et Denis Shapovalov seront de retour au Parc des Eaux-Vives en mai prochain. [Keystone - Laurent Gillieron]
Casper Ruud (à g.) et Denis Shapovalov seront de retour au Parc des Eaux-Vives en mai. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Agendée du 14 au 21 mai, la 7e édition du Geneva Open tient déjà ses deux premières têtes d'affiche: Casper Ruud (ATP 8) et Denis Shapovalov (ATP 13). Stan Wawrinka a, lui, reçu une invitation pour intégrer le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo (10-17 avril).

Finalistes l'an dernier dans une édition disputée pratiquement à huis clos en raison du Covid, le Norvégien et le Canadien, qui sont 2 des plus beaux fleurons de la "Next Gen", seront rejoints par d'autres joueurs de premier plan.

En raison des liens étroits entretenus par les 2 promoteurs du tournoi Ion Tiriac et Rainer Schüttler avec les meilleurs joueurs du circuit et de la proximité de Roland-Garros, le Geneva Open a toujours attiré depuis 2015 des invités de marque de dernière minute.

Tenant du titre, Ruud revient à Genève avec l'ambition de signer le même doublé que Stan Wawrinka. Le Norvégien a bien grandi depuis sa victoire 7-6 6-4 sur Denis Shapovalov. Il devait encore enlever 4 tournois en 2021, dont le Swiss Open de Gstaad, avant de se hisser en demi-finales du Masters de Turin. Quant à Shapovalov, il s'est illustré ces derniers mois avec une demi-finale à Wimbledon face à Novak Djokovic et un quart de finale homérique à Melbourne devant Rafael Nadal.

ats/adav

Publié Modifié

Wawrinka invité à Monte Carlo

Stan Wawrinka a reçu une invitation pour disputer le Masters 1000 de Monte-Carlo (10-17.04) qui ouvre la saison sur terre battue. Le Vaudois, ex-no 3 mondial actuellement 233e en raison de longs problèmes physiques, s'est imposé sur le Rocher en 2014 en battant en finale Roger Federer.

Une wild card sera également à la disposition de Wawrinka à Genève s'il souhaite s'aligner dans un tournoi qu'il a remporté en 2016 et en 2017.