Pas de finale pour Belinda Bencic
- 4
- 6
- 6
- -
- -
- 6
- 3
- 4
- -
- -
Belinda Bencic a pu croire pendant longtemps être capable de signer une 4e victoire de rang contre Osaka après ses succès à Indian Wells, Madrid et New York en 2019. La Saint-Galloise a survolé le 1er set avant de s'offrir 2 balles de 3-1 dans la 3e manche. Elle les galvaudait pour perdre 4 jeux de suite. Menée 5-2, elle avait le mérite de signer un dernier break pour entretenir l'espoir d'une remontada.
Osaka retrouve la lumière en Floride dans un tournoi où elle jouait tout simplement sa place dans le top-100 de la WTA. En larmes il y a un peu plus de 2 semaines après son élimination au 2e tour à Indian Wells face à Veronika Kudermetova, la Japonaise est redevenue en l'espace de quelques jours cette joueuse au service - 18 aces face à Bencic - et au coup droit imparables.
ats/tai
Swiatek rejoint Osaka en finale
Cette nuit, 1 heure et 50 minutes auront suffi à Iga Swiatek pour se défaire de l'Américaine Jessica Pegula (6-2 7-5), dans l'autre demi-finale du tournoi WTA de Miami. Après avoir surfé sur le 1er set, la numéro 2 mondial a bataillé pour se défaire de son adversaire du soir dans le 2e set.