- 4
- 77
- 6
- -
- -
- 6
- 65
- 3
- -
- -
Battue par Naomi Osaka 5 jours plus tôt sur les courts en dur de Miami au stade des demi-finales, Bencic n'a il est vrai pas bénéficié d'une préparation optimale sur terre battue, la surface qu'elle apprécie le moins. Mais elle a eu le mérite de s'accrocher, profitant aussi de la nervosité de son adversaire.
Wang Xiyu (21 ans) avait pourtant les cartes en mains. Après avoir effacé une 1re balle de set à 6-4 5-6, elle a ainsi mené 5/2 dans le tie-break. Mais Bencic a serré sa garde pour s'adjuger 5 points consécutifs, avant de signer le break d'entrée dans la 3e manche pour prendre définitivement l'ascendant.
La St-Galloise découvrira en 16es de finale la nouvelle pépite Linda Fruhvirtova (WTA 188), prodige tchèque de 16 ans invitée par les organisateurs et qui a battu Ana Konjuh (WTA 62) au 1er tour. Fruhvirtova a atteint les 8es à Miami, où elle a notamment dominé la 25e joueuse mondiale Elise Mertens.
ats/tai
WTA Bogota: In-Albon abandonne
Malheureuse Ylena In-Albon (WTA 142). A Bogota, la Valaisanne a été contrainte à l'abandon lors de son 1er tour contre la Colombienne Camila Osorio (33).
Face à la tenante du titre et tête de série no1 du tableau, In-Albon a abandonné après 2h06 de match sur le score de 7-6 (7/4) 2-6 2-2. Les raisons de cet abandon seraient dictées par des crampes.