Il a obtenu sa qualification pour cette finale, la 1re de sa carrière sur le front des Challengers, à la faveur de son succès sur Marc-Andrea Hüsler (ATP 140). Il s'est imposé 2-6 6-3 6-3 pour mettre un terme à la belle série du Zurichois qui restait sur 8 victoires de rang. Antoine Belier sera opposé ce dimanche à l'Argentin Renzo Olivo (ATP 192).
Issu des qualifications après avoir notamment sauvé... 4 balles de match lors de son 1er tour contre le Français Calvin Hemery (ATP 350), Antoine Bellier exploite pleinement les conditions de jeu en altitude - 1860 m - pour imposer son tennis d'attaque sur la terre battue de San Luis Potosi. Déjà assuré de progresser de 140 places au classement avec cette accession en finale, Antoine Bellier sera classé 309e lundi s'il cueille le titre.
Enfin, son parcours à San Luis Potosi lui a permis de figurer dans le tableau principal du Challenger d'Aguascalientes, toujours au Mexique et toujours en altitude, où son adversaire au 1er tour sera l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 296).
ats/bur