Modifié

Avec Dominic Thiem et 5 joueurs du top-20

Dominic Thiem sera la tête d'affiche au Parc des Eaux-Vives. [Keystone]
Dominic Thiem sera la tête d'affiche au Parc des Eaux-Vives. - [Keystone]
L'entry list du Geneva Open, qui se déroulera du 14 au 21 mai sur les courts du TC Genève, est riche de promesses. Elle intègre 5 des 20 meilleurs joueurs mondiaux et un vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem en la personne de Dominic Thiem.

Couronné à l'US Open 2020, Dominic Thiem sera présent pour la 1re fois au Parc des Eaux-Vives. Blessé au poignet pendant de longs mois avant d'être affaibli par le Covid, l'Autrichien nourrit l'ambition de retrouver le niveau qui lui avait permis de se hisser à la 3e place du classement de l'ATP il y a 2 ans. On rappellera qu'il a été finaliste à 2 reprises à Roland-Garros face à Nadal en 2018 et en 2019.

Thiem ne sera pas la seule d'affiche de cette 7e édition du Geneva Open. Le tenant du titre Casper Ruud (ATP 7) sera à nouveau de la partie ainsi que son adversaire malheureux en finale Denis Shapovalov (16).

Le Norvégien et le Canadien retrouveront 3 autres membres du top-20, l'Américain Reilly Opelka (17) qui a déjà remporté 2 tournois en 2022, à Dallas et à Houston, l'Espagnol Roberto Bautista Agut (18), titré cette année à Doha, et le Géorgien Nikoloz Basilashvili (20) qui a notamment été finaliste du Masters 1000 d'Indian Wells l'an dernier.

ats/adav

Publié Modifié

Paire et Fognini de la partie

Benoît Paire (61) et Fabio Fognini (62) disputeront également le Geneva Open, qui bénéficie encore de 3 invitations pour enrichir son plateau. Ces dernières années, Stan Wawrinka, Alexander Zverev, Grigor Dimitrov et Kei Nishikori avaient, ainsi, hérité d'une wild card à la dernière minute.

Belgrade: Dominic Thiem éliminé au 1er tour

Dominic Thiem est passé à la trappe dès son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Belgrade. En dépit du soutien du public, Thiem, 54e à l'ATP, a été battu par l'Australien John Millman (80), vainqueur en trois sets, 6-3 3-6 6-4. Le retour à la compétition s'avère difficile pour l'Autrichien de 28 ans, qui n'avait plus joué depuis son abandon à Majorque en juin dernier, en raison d'une blessure au poignet droit.