Il y aura donc 2 retours à Bâle cet automne: celui des Swiss Indoors, annulés en 2020 et 2021 en raison du Covid, et celui de Roger Federer, que l'on n'a plus revu sur un court depuis début juillet, lors de sa défaite en quarts de finale de Wimbledon contre Hubert Hurkacz.
Après la Laver Cup
Censé disputer la Laver Cup en septembre, le Bâlois (41 ans en août) pourrait faire son grand retour sur le circuit ATP à l'occasion de "son" tournoi. Si son genou est fonctionnel en octobre, "RF" participera en effet à l'événement, comme il l'a promis aux organisateurs.
Il est d'ores et déjà acquis que Roger Federer disputera son 1er tour le mardi et un éventuel 8e de finale le jeudi. Il fera jouer son classement protégé de no 9 mondial pour figurer dans le tableau principal du tournoi rhénan, dont il demeure le tenant du titre
D'autres grands noms devraient compléter le tableau d'ici là, a indiqué Roger Brennwald, grand manitou des Swiss Indoors.
ats/ace
Nadal de retour à Madrid
Rafael Nadal, à l'arrêt pendant un mois en raison d'une fracture de fatigue aux côtes survenue pendant le tournoi d'Indian Wells, va faire son retour au Masters 1000 de Madrid la semaine prochaine, à 3 semaines de Roland-Garros.
"J'ai très envie de jouer, et de jouer à la maison, les opportunités étant rares. Je vais essayer de le faire du mieux possible. On se voit à Madrid", a écrit sur Twitter l'Espagnol de 35 ans, qui a repris l'entraînement il y a une semaine.