- 6
- 6
- -
- -
- -
- 3
- 4
- -
- -
- -
Dominic Thiem , éloigné des circuits pendant 9 mois en raison d'une déchirure au poignet droit, monte en puissance depuis son "comeback" à Marbella sur le circuit Challenger. Mais la victoire se refuse pourtant toujours au double finaliste de Roland-Garros (2018, 2019).
L'Autrichien de 28 ans, qui a perdu quelque 150 places dans la hiérarchie depuis la mi-février, a montré de belles choses sur la terre battue genevoise. Mais son manque de confiance et d'automatismes se fait toujours ressentir. A l'inverse, Marco Cecchinato, fort de ses 2 succès obtenus en qualifications, a bien mieux géré les points importants. Il a ainsi écarté les 7 balles de break que Dominic Thiem s'est procurées...
Derby suisse mardi vers 16h00
Johan Nikles (ATP 317), qui est issu des qualifications, et Leandro Riedi (ATP 317), qui a bénéficié d'une invitation, visent tous 2 un 1er succès sur le front de l'ATP Tour. Le Genevois et le Zurichois devraient en découdre aux alentours de 16h00 mardi.
ats/bur
Medvedev sur le pont mardi
Tête de série no 1 du tableau, Daniil Medvedev entrera en lice mardi à 18h00 au Parc des Eaux-Vives. Le Russe, qui n'a plus joué depuis le 31 mars en raison d'une opération d'une hernie, se frottera à l'un des plus beaux revers du circuit: il affrontera Richard Gasquet (ATP 75) en 8es de finale.