- 5
- 77
- 7
- -
- -
- 7
- 63
- 5
- -
- -
Johan Nikles est donc revenu de très loin avant de s'offrir un premier succès sur l'ATP Tour. Issu des qualifications sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, le Genevois de 25 ans a profité du blanc de Leandro Riedi au moment de porter l'estocade à 7-5 5-4 sur son engagement.
Le Zurichois de 20 ans, qui jouait le 2e match de sa carrière sur l'ATP Tour (après Gstaad en 2021), semblait avoir partie gagnée à 40/0 dans le 10e jeu de la 2e manche. Il a gâché 6 opportunités de conclure dans ce jeu, commettant à 2 reprises une double faute.
Johan Nikles a su surfer cette vague, dominant nettement les débats dans le jeu décisif. Le Genevois a ensuite su attendre son heure dans l'ultime manche, où il ne s'est jamais retrouvé en danger sur son service. Et à 5-5, Leandro Riedi lui a offert le break décisif, sur une double faute, après avoir également mené 40/0.
Une belle récompense
Récompensée par un chèque de 9380 euros (le plus important de sa carrière), cette victoire permettra à Johan Nikles de défier Tallon Griekspoor (64) en 8es de finale. Il se mesurera pour la 1re fois au Néerlandais, qui avait "explosé" en fin de saison dernière en s'adjugeant 5 titres consécutifs en Challenger.
À lire aussi: Medvedev battu dès son entrée en lice
ats/tzing