La Polonaise de bientôt 21 ans renverse tout sur son passage. Elle couche sur une série de 28 victoires. Déjà sacrée en 2020 à Roland-Garros, elle a conquis cinq titres consécutifs, le dernier à Rome dimanche passé. Et à Rome, elle a écrasé 6-2 6-2 en finale celle qui devrait être l'outsider no 1 à Paris, la Tunisienne Ons Jabeur (6).
Teichmann vise un premier exploit
Demi-finaliste à Madrid et quart de finaliste à Rome, Jil Teichmann (24) constitue le principal espoir suisse. A bientôt 25 ans, elle rêve de signer un premier exploit en Grand Chelem. La gauchère seelandaise, qui figure pour la première fois parmi les têtes de série dans un Majeur, sera opposée à la gauchère américaine Bernarda Pera (122) au 1er tour et appelée à affronter Victoria Azarenka (15) en 16es. Elle a les moyens de passer en deuxième semaine.
>> A lire aussi : Le prodige Alcaraz sous pression
ats/lper
Bencic en perte de confiance
Plus sûr espoir suisse sur le papier, Belinda Bencic (14) a en revanche perdu la confiance qui l'habitait après son sacre sur la terre battue de Charleston début avril. La championne olympique de simple, qui affrontera une qualifiée au 1er tour, a les moyens d'aller loin, à condition de jouer un tennis offensif.