- 1
- 6
- 6
- -
- -
- 6
- 2
- 3
- -
- -
Barbora Krejcikova avait pourtant mené 6-1 2-0 dans cette partie qui lui semblait promise et qui s'est disputée dans les conditions de l'indoor. Mais la Tchèque a perdu soudainement le fil de son tennis. Ecartée des courts depuis février en raison d'une blessure au coude, elle était, il est vrai, venue à Roland-Garros sans nourrir de grandes illusions. C'est la 3e fois dans l'ère Open que la tenante du titre est éliminée d'entrée à Roland-Garros (Anastasia Myskina en 2005 et Jelena Ostapenko en 2018).
Swiatek en coup de vent
Sous le toit fermé du Central, pour échapper à l'humidité parisienne, la no 1 mondiale a imposé son rythme étouffant et n'a jamais laissé respirer Tsurenko. Dans la première comme dans la deuxième manche, elle s'est échappée 3-0 en moins de 10 minutes. En face, Tsurenko n'a inscrit que 10 points dans le set initial, et 12 dans le second.
Devenue no 1 mondiale après la retraite surprise d'Ashleigh Barty en mars, Swiatek est depuis inarrêtable. Déjà victorieuse à Doha et Indian Wells avant d'accéder au trône, elle s'est ensuite imposée à Miami, Stuttgart et Rome. Elle est désormais sur une série de 29 victoires.
afp/adav
C'est déjà fini pour Osaka
L'ex-no 1 mondiale Naomi Osaka s'est inclinée dès le 1er tour face à l'Américaine Amanda Anisimova 7-5 6-4, un an après son retentissant retrait du tournoi parisien.
La Japonaise de 24 ans, souffrant d'un tendon d'Achille et retombée au 38e rang, ne bénéficiait pas de la protection d'une tête de série et avait hérité d'un tirage difficile avec Anisimova, demi-finaliste à Roland-Garros en 2019.
Bencic affrontera Andreescu
Belinda Bencic connaît le nom de son adversaire de mercredi. La championne olympique affrontera Bianca Andreescu (WTA 72) qui lui avait barré la route en demi-finales de l'US Open 2019. La Canadienne a battu la Belge Ysaline Bonaventure (WTA 168) 3-6 7-5 6-0 après avoir été menée 6-3 3-1.
Roland-Garros, 1er tour
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player