- 66
- 77
- 6
- 77
- -
- 78
- 64
- 2
- 60
- -
Malgré le soutien inconditionnel et bruyant du public, malgré une résistance digne de ses beaux jours, Tsonga -blessé à l'épaule droite en toute fin de partie et en pleurs sur la balle de match- tire sa révérence après 17 ans et demi sur le circuit où il s'est bâti l'un des plus beaux palmarès du tennis français.
De son côté, Ruud affrontera le Finlandais Emil Ruusuvuori (61e), vainqueur d'un autre Français, Ugo Humbert (46e). Avant de quitter cette scène mondiale où il a conquis le public avec son jeu spectaculaire, Tsonga s'est offert une belle dernière danse.
Depuis son 1er match sur le circuit ATP en septembre 2004, une victoire contre le no 6 de l'époque Carlos Moya, jusqu'à ce dernier perdu à Roland-Garros, Tsonga peut se targuer d'être l'un des 3 seuls joueurs à avoir battu Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic lorsqu'ils étaient no 1 mondiaux.
A lire aussi: Medvedev passe sans soucis et se rassure
Laaksonen passe le premier tour
agences/bur
Un palmarès fourni
Tsonga a remporté 18 titres, 45 victoires contre le top-10, au moins 2 victoires contre tous les membres du Big-4 (Federer, Nadal, Djokovic et Murray), des quarts de finale joués dans les quatre Majeurs et une finale à l'Open d'Australie (2008). Il a aussi remporté une médaille d'argent en double avec Michaël Llodra aux JO de Londres en 2012 et une Coupe Davis en 2017.
Roland-Garros, 1er tour
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player