- 6
- 67
- 5
- 77
- 6
- 1
- 79
- 7
- 62
- 4
Après un 1er set à sens unique, l'élève de Juan-Carlos Ferrero a lâché les 2 suivants et a dû effacer une balle de match en fin de 4e set, à 5-4 sur le service de Ramos. Il ne s'est pas épargné quelques sueurs froides supplémentaires dans la manche décisive, quand son adversaire s'est échappé 3-0, ou a débreaké pour égaliser à 4-4.
La 300e de Nadal en Grand Chelem
Longtemps méconnaissable par rapport au joueur flamboyant qui a conquis Miami, Barcelone et Madrid depuis la fin du mois de mars, Alcaraz s'est laissé enfermer dans des échanges à rallonge et a multiplié les fautes directes, notamment en revers. Il en a commis 74 au total, autant que de points gagnants. Mais le Murcien de 19 ans ne s'est jamais découragé et a prouvé qu'il avait du coeur et du caractère.
Rafael Nadal (5) a fêté sans trembler sa 300e victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Le Majorquin est le 3e à atteindre cette marque après Roger Federer et Novak Djokovic. Au 2e tour, il a battu 6-3 6-1 6-4 le Français Corentin Moutet (139), tombeur de Stan Wawrinka 2 jours auparavant.
>> A lire aussi : Djokovic élimine le protégé de son ancien mentor
agences/lper
Roland-Garros, 2e tour
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player