- 4
- 7
- 710
- -
- -
- 6
- 5
- 65
- -
- -
Le match a duré 3h18', et la malicieuse et souriante Jil Teichmann a su faire preuve d'une combativité presque insoupçonnée pour battre l'ex-numéro 1 mondiale au super tie-break. La Bélarusse (WTA 15) n'a rien lâché, ce qui rehausse les mérites de Teichmann. Le match a été riche en rebondissements et en émotions, à défaut d'être toujours d'une grande qualité technique.
Mais au final, les 2 joueuses ont offert un spectacle intense au public parisien, qui a peut-être apporté un surcroît de force mentale à la protégée d'Arantxa Parra-Santonja et Alberto Martin. C'était la 1re fois que Teichmann (WTA 24) disputait un 3e tour en Grand Chelem. Son accession aux 8es de finale sera pour elle une grande première, face à l'Américaine Sloane Stephens (WTA 64), gagnante de la Française Diane Parry (6-2 6-3).
Teichmann favorite
Et la Biennoise partira avec les faveurs de la cote. Son jeu est complet et sa condition physique semble excellente. De surcroît, la façon dont elle a su refaire surface après une fin de 1er set gâchée et une 2e manche mal embarquée montre qu'elle a a un mental de championne.
>> A lire aussi : Fin de parcours pour Belinda Bencic
ats/bur
Roland-Garros, 3e tour, les matches du jour (27.05)
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player