- 3
- 6
- 6
- 3
- 6
- 6
- 3
- 2
- 6
- 3
Rafael Nadal (ATP 5) s'est qualifié après avoir livré un combat magnifique face à Félix Auger-Aliassime (ATP 9) dans un duel presque fratricide, son oncle Toni étant l'un des mentors du Canadien. Pour la 3e fois seulement, il a joué un 5e set à la Porte d'Auteuil pour s'imposer 3-6 6-3 6-2 3-6 6-3 en 4h21' de match.
Novak Djokovic, qui n'a pas égaré le moindre set en 4 rencontres, aura l'avantage de la fraîcheur. Mais l'homme aux 21 titres du Grand Chelem est toujours capable, à bientôt 36 ans, de rendre l'impossible possible. Venu à Paris avec une préparation très réduite en raison d'une fracture aux côtes et de sa blessure chronique au pied, Rafael Nadal ne partira pas favori face à un no 1 mondial. "Mais il est vrai que je n'aborde pas ce quart de finale comme j'aurais aimé l'aborder", avoue Rafael Nadal.
Auger-Aliassime a bien résisté
Le 8e de finale contre Félix Auger-Aliassime a souligné les formidables qualités de battant du gaucher. Avec son service et son coup droit, le Canadien n'a cessé de martyriser son adversaire. Comme face à Daniil Medvedev en janvier où il avait été à un point de la victoire, le Canadien a confirmé les propos élogieux de Roger Federer - tenu avec l'avènement de Carlos Alcaraz - qui le considère comme le plus beau fleuron de la nouvelle génération. A 21 ans, il a confirmé que l'avenir lui appartenait bien.
>> A lire aussi : Djokovic garde le cap
ats/bur
Roland-Garros, 8es de finale, les matches du jour (29.05)
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player