- 7
- 3
- 6
- 6
- -
- 5
- 6
- 3
- 4
- -
Tsitsipas n'a jamais été dans le bon rythme dans cette quinzaine avec 2 premiers tours bien compliqués contre l'Italien Lorenzo Musetti (66) et le Tchèque Zdenek Kolar (134). Titré à Monte-Carlo et finaliste à Rome, le Grec pouvait penser que son heure allait enfin sonner cette année à Paris.
Rune (19 ans) affrontera mercredi le Norvégien Casper Ruud (8) pour tenter de se hisser dans le dernier carré. Il est le premier Danois en quarts à Roland-Garros depuis... 1925. Il est également le premier Danois à se hisser à ce stade d'un Majeur depuis Jan Leschly qui avait atteint les demies à l'US Open 1967.
Ruud favori
Rune n'abordera pas toutefois son quart de finale dans la peau du favori. Le Danois se heurtera à un adversaire en pleine confiance. Sur la lancée de son doublé à Genève, Casper Ruud s'est montré fort convaincant devant Hubert Hurkacz (13). Victorieux 6-2 6-3 3-6 6-3 du Polonais, le camarade d'entraînement de Rafael Nadal peut voir loin à Paris. Toujours aussi percutant en coup droit, il a les moyens de rafler la mise dans le bas du tableau.
Le joueur de 23 ans, dont la meilleure performance en Majeur était un 8e de finale à l'Open d'Australie l'an dernier, est le premier Norvégien de l'histoire à atteindre les quarts Porte d'Auteuil. Il avait déjà marqué l'histoire de son pays en intégrant le top-10 mondial en septembre.
agences/adav
>> A lire aussi : Medvedev n'a pas fait le poids face à Cilic et Swiatek lâche un set avant de dérouler
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player