- 6
- 6
- 4
- 79
- -
- 4
- 4
- 6
- 67
- -
Stoppé en 5 sets par Stefanos Tsitsipas en demi-finales l'an dernier à Paris, Alexander Zverev a enfin brisé la "malédiction" qui pesait sur lui. Il n'avait en effet jamais battu le moindre membre du top-10 en Grand Chelem, en 11 tentatives.
Le Hambourgeois de 25 ans a également mis fin à la superbe série de Carlos Alcaraz (19 ans), qui restait sur 14 victoires. Il avait d'ailleurs lui-même subi la loi du prodige espagnol en finale du Masters 1000 de Madrid.
Une balle de deux sets partout
Alexander Zverev aurait pu s'imposer plus aisément s'il n'avait pas montré quelques signes de fébrilité. Il a ainsi manqué une balle de break qui avait le poids d'une balle de match à 4-4 au 3e set, et a concédé son engagement alors qu'il servait pour le gain de cette rencontre à 5-4 dans la 4e manche.
Carlos Alcaraz aurait même pu embarquer le finaliste de l'US Open 2020 dans une 5e manche, l'Espagnol s'étant procuré une balle de 4e set à 6/5 dans le tie-break. Alexander Zverev a en revanche su saisir sa chance dans le jeu décisif, concluant sur sa 2e balle de match en armant un revers imparable le long de la ligne.
>> A lire aussi : Nadal se défait de Djokovic après un marathon de quatre heures
ats/btro
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player