- 6
- 6
- -
- -
- -
- 3
- 2
- -
- -
- -
Swiatek s'installe sur le podium des joueuses les plus longtemps invincibles du 21e siècle, derrière les soeurs Williams (Venus 35, Serena 34).
Au prochain tour, la lauréate du Grand Chelem parisien en 2020, dernière membre du top-10 féminin encore en lice cette année, affrontera la Russe Daria Kastakina, 20e mondiale.
Swiatek a su hausser le jeu au bon moment face à une Pegula pugnace notamment en début de partie, malgré de nombreuses fautes directes (28 pour 30 coups gagnants).
La Polonaise a ensuite signé sur une caméra "je me fais vieille mais je suis toujours fraîche", en référence à son 21e anniversaire, qu'elle a avoué en interview ne pas trop savoir comment fêter.
agences/tai
>> A lire aussi : Kasatkina se qualifie pour sa première demi-finale en Grand Chelem et Carnet 10 - Nadal, le pied beau, le rugissement de Djoko, le caractère de Zverev et la formidable Martina
Mauresmo: "plus d'attrait pour les matches masculins"
Confrontée pour la première fois à la difficulté de programmation des matches d'un tournoi du Grand Chelem, la nouvelle directrice de Roland-Garros Amélie Mauresmo a défendu la mise en avant des matches masculins par le plus grand attrait qu'il présentent.
"Je l'admets, il a été difficile de trouver le match de la journée dans le tableau féminin plus qu'une seule fois", a-t-elle reconnu en allusion au seul match féminin sur les 10 sessions nocturnes de la quinzaine, le 2e tour entre la no1 française Alizé Cornet et la lauréate 2017 Jelena Ostapenko.
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player.