- 6
- 77
- -
- -
- -
- 4
- 65
- -
- -
- -
La Russe âgée de 25 ans n'a ainsi toujours pas perdu un set dans le tournoi parisien. Elle est par ailleurs la joueuse qui a lâché le moins de jeux jusqu'à maintenant. Pour atteindre les quarts, elle n'en avait cédé que 14. Seules Dinara Safina en 2009 (5), Serena Williams (10 en 2013) et Mary Pierce (13 en 2000) avaient fait mieux. Et toutes s'étaient ensuite hissées au minimum en finale.
Cette fois face à Kudermetova, ce fut un peu plus (10 jeux concédés), mais malgré une certaine tension au moment de conclure, elle a su garder la tête froide. "Restez calme, tout va bien" a-t-elle lancé à son clan à la fin du match, même si elle a reconnu que la partie avait été "rude pour les nerfs et très serrée".
La période noire est passée
Ancienne lauréate du tournoi juniors à la Porte d'Auteuil en 2014, Kasatkina avait déjà atteint par 2 fois les quarts en Majeur sur le circuit senior, dont notamment en 2018 dans le tournoi parisien. Cette année-là, elle avait atteint son meilleur classement (10e), avant de marquer le pas et de traverser ce qu'elle-même a qualifié de "période noire".
Mais depuis un an, elle revient petit à petit au 1er plan: 72e début 2021, elle est actuellement au 20e rang mondial. Elle a effectué un bon début de saison, avec 22 victoires depuis le début de l'année, et avait atteint les demi-finales à Rome.
ats/btro
>> A lire aussi : Carnet 10 - Nadal, le pied beau, le rugissement de Djoko, le caractère de Zverev et la formidable Martina et Swiatek se hisse dans le dernier carré
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player.