- 710
- 6
- -
- -
- -
- 68
- 6
- -
- -
- -
Le champion olympique de Tokyo a hurlé sa douleur en chutant, et s'est difficilement relevé avant d'être évacué sur une chaise roulante. Il est revenu sur le Court Philippe-Chatrier quelques minutes plus tard, aidé de béquilles, pour confirmer un abandon qui ne faisait aucun doute.
Rafael Nadal, qui avait remporté la 1re manche 7-6 (10/8), avait égalisé à 6-6 dans le 2e set sur le point qui a vu Alexander Zverev se blesser. "C'est très dur, très triste pour lui. C'était vraiment dur de le voir pleurer. Il jouait un tournoi incroyable", a expliqué sur le court Rafa.
En route vers un 22e Majeur
"Je sais à quel point il se bat pour gagner un 1er Grand Chelem, je suis sûr qu'il finira par y parvenir", a poursuivi le gaucher majorquin, qui disputera dimanche face à Casper Ruud (ATP 8) sa 14e finale sur la terre battue de Roland-Garros, où il vise un 14e sacre.
Mais "c'est un rêve de jouer une nouvelle finale ici", a encore souligné Rafael Nadal, qualifié pour la 30e fois en finale de Grand Chelem. Avec en ligne de mire un 22e sacre majeur, qui lui permettrait de prendre 2 longueurs d'avance sur ses éternels rivaux Novak Djokovic et Roger Federer.
>> A lire aussi : Ruud domine Cilic et affrontera Nadal en finale
ats/bur
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'Eurosport Player