- 6
- 4
- 6
- -
- -
- 3
- 6
- 3
- -
- -
Golubic (WTA 55) disputait sa première demi-finale de la saison et a affiché une forme ascendante lors de cette semaine anglaise qui doit la lancer vers Wimbledon. Mais Riske (WTA 40) ne lui a pas permis de poser la cerise sur le gâteau, à savoir accéder pour la première fois de sa carrière à une finale sur herbe.
L'Américaine a mieux négocié les points importants, parvenant à écarter neuf des 14 balles de break contre elle (5/12 "seulement" pour la Suissesse).
Golubic a été freinée au plus mauvais moment. Elle a fait le break pour mener 5-4 au 2e set et remporter la manche dans la foulée, puis le premier jeu du 3e set. Mais le match a ensuite été interrompu durant près de deux heures par la pluie, et Riske a pu reprendre la main et filer en finale.
ats/ace
Andy Murray, lui, s'invite en revanche en finale
Andy Murray s'est qualifié pour la finale du tournoi de Stuttgart en dominant Nick Kyrios 7-6 (7/5) 6-2. L'Ecossais rencontrera dimanche le numéro 10 mondial Matteo Berrettini, qui a éliminé Oscar Otte (61) 7-6 (9/7) 7-6 (7/5). Il s'agit de la 2e finale cette saison pour Murray après celle disputée à Sydney en janvier. Il n'a plus remporté de tournoi sur le circuit depuis octobre 2019 (Anvers).