- 6
- 6
- -
- -
- -
- 1
- 4
- -
- -
- -
Vainqueur d’une bataille de près de 3h mardi soir face à Frances Tiafoe (ATP 27), Wawrinka ne s’est pas montré aussi percutant moins de 48 heures plus tard. Impérial sur son engagement au 1er tour, il a ainsi concédé le break sur ses 2 premiers jeux de service face à Paul, pour se retrouver mené 5-0 après 20 minutes.
Trop irrégulier à l’échange, le Vaudois n’a pas résisté bien plus longtemps dans la 2e manche. Il a offert le break décisif à son adversaire dès le 3e jeu, en commettant une double faute. Il a en outre manqué d’efficacité sur les points importants, ne convertissant aucune des 5 balles de break qu’il s’est procurées.
ats/tai
Dominic Thiem ne sera pas à Wimbledon
Dominic Thiem a décidé de renoncer à participer à Wimbledon (dès le 27 juin). L'Autrichien entend se concentrer sur la saison sur terre battue. Il doit en principe prendre part en juillet aux tournois de Bastad, Gstaad et Kitzbühel.
Thiem s'est blessé au poignet il y a plus d'une année au cours du tournoi sur gazon de Majorque. Il s'est retrouvé éloigné du circuit pendant 280 jours. Depuis son retour fin mars, il a aligné 7 défaites. L'ancien vainqueur de l'US Open 2020 se retrouve à la 352e place du classement mondial ATP.