- 7
- 4
- 6
- 6
- -
- 5
- 6
- 3
- 2
- -
Wawrinka n'a pas démérité mais est tombé sur plus fort que lui. Ainsi, au 1er set, alors que les deux hommes faisaient jeu égal, il a trébuché sur un coup en fond de court pour perdre son service et se retrouver mené 5-3. Il a pu recoller au score, mais Sinner a su passer l'épaule pour l'emporter 7-5.
Wawrinka n'a pas démérité
En 2e manche, Wawrinka a gagné 4 points sur 5 derrière son 1er service. De quoi remporter le set 6-4, malgré un "déchet" encore trop important dans sa mise en jeu. Par moments, le triple vainqueur en Grand Chelem a démontré qu'il restait capable de très jolis coups et qu'il gardait une bonne mobilité, malgré sa double opération au pied. Il manque encore "juste" le liant, l'enchaînement. L'Italien s'est détaché à 3-1 dans la 3e manche après deux doubles fautes du Vaudois dans ce jeu, pour ensuite s'envoler vers la victoire après 2h42' d'une partie au final bien plaisante.
"C'est un peu frustrant. Je suis bien meilleur à l'entraînement, je me rapproche du niveau que j'ai envie d'avoir. J'ai l'impression d'être sur la retenue. Cela vient beaucoup de la tête, mais aussi du manque d'automatismes, de compétition", a expliqué le Vaudois au micro de la RTS.
>> A lire aussi : Djokovic lâche un set
ats/lper
Ritschard sur le court no1 mardi
Alexander Ritschard aura l'honneur de jouer sur le court no 1 mardi pour ses débuts en Grand Chelem. Le Zurichois, 188e à l'ATP, doit commencer son match à 18h00 face au no 5 mondial, le Grec Stefanos Tsitsipas. La partie du Zurichois Marc-Andrea Hüsler (105) est programmée dès 12h00 face au Français Hugo Grenier (ATP 141), tout comme celle de Henri Laaksonen (96) contre le Britannique Ryan Peniston (135).