Débuts réussis pour Golubic, Teichmann déjà dehors
- 6
- 6
- -
- -
- -
- 4
- 3
- -
- -
- -
Viktorija Golubic a mis 1h16' pour décrocher mardi son 3e succès en 3 duels livrés face à l'Allemande. Elle défiera au 2e tour la championne de Roland-Garros 2021 Barbora Krejcikova (no 13), qui a battu en 2 sets (7-6 6-3) la Belge Maryna Zanevska (WTA 68). La Zurichoise n'a eu besoin que d'un break - signé dans le 5e jeu - pour faire la différence dans le set initial.
Elle a dominé plus nettement les débats dans la 2e manche, s'emparant à 3 reprises de la mise en jeu adverse. Elle n'a quant à elle concédé qu'une seule fois son engagement, alors qu'elle menait 6-4 1-0. Quoi qu'il advienne dans cette quinzaine, Golubic va perdre environ 40 places. Elle ne peut pas défendre les 430 points glanés l'an dernier en raison de la décision prise par la WTA (et l'ATP) de ne pas attribuer de points en réponse à l'exclusion des Russes et des Bélarusses.
Teichmann prend la porte
Battue pour la 5e fois en 5 matches disputés sur herbe dans un tableau final depuis ses débuts sur le circuit principal, Jil Teichmann n'avait pas été gâtée par le tirage au sort. Ajla Tomljanovic avait atteint les quarts de finale l'an dernier à Wimbledon. La Seelandaise de 24 ans a dû faire face à 17 balles de break, perdant 4 fois son engagement. Elle s'est emparée une seule fois du service adverse, pour revenir à 3-2 dans la 2e manche, mais a concédé le break dans la foulée.
ats/bur
>> A lire aussi : Bencic sortie d'entrée par la 140e mondiale! et Swiatek réussit son entrée
Swiatek réussit son entrée