- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 1
- 4
- 2
- -
- -
Le no 3 mondial, qui avait lâché un set dans son 1er tour face au Sud-Coréen Kwon Soonwoo (ATP 81), a donc parfaitement rectifié le tir pour atteindre une 16e fois le 3e tour à Church Road. Il a dû faire face à une seule balle de break, que Thanasi Kokkinakis s'est procurée grâce à une double faute dans le dernier jeu du match.
Un premier test au 4e tour?
Novak Djokovic - qui chutera à la 7e place du classement ATP en raison de la non-attribution de points dans ce tournoi - n'aura pas non plus grand-chose à craindre dans son 3e tour. Il affrontera son compatriote Miomir Kecmanovic (no 25), qu'il a battu à deux reprises en deux duels.
En quête d'un 21e trophée majeur, Novak Djokovic devrait subir son premier véritable test de la quinzaine en 8es de finale. La logique voudrait que le grand favori du tournoi retrouve alors le Néerlandais Tim van Rijthoven (ATP 104), sacré sur le gazon de Bois-le-Duc il y a trois semaines.
Ruud sorti dès le 2e tour
Propulsé tête de série no 3 en raison des absences de Daniil Medvedev (ATP 1) et Alexander Zverev (ATP 2), Casper Ruud a pour sa part connu la défaite dès le 2e tour à Church Road. Le finaliste de Roland-Garros s'est incliné 3-6 6-2 7-5 6-4 devant le Français Ugo Humbert (ATP 112).
L'élimination prématurée de Casper Ruud, qui aurait pu retrouver Novak Djokovic au stade des demi-finales, n'a rien d'étonnant: le Norvégien de 23 ans n'a jusqu'ici gagné que 3 matches sur gazon sur le circuit principal. Elle ouvre un peu plus un quart de tableau dans lequel figurait également au départ le demi-finaliste de l'édition 2021 Hubert Hurkacz (no 7), battu dès le 1er tour.
ats/alt