- 6
- 4
- 6
- -
- -
- 4
- 6
- 3
- -
- -
La Polonaise de 21 ans, qui n'avait joué aucun tournoi de préparation sur gazon après son titre début juin sur la terre battue de Roland-Garros, affrontera la Française Alizé Cornet (WTA 37) pour une place en 8es de finale. En 2 participations jusque-là, elle n'a pas réussi à atteindre les quarts.
Jeudi, elle a été mise sous pression immédiatement par Kerkhove qui a réussi le break pour mener 2-1 dans la 1re manche. Swiatek a recollé, mais a immédiatement cédé de nouveau son jeu de service. Menée 4-2, elle a toutefois aligné 4 jeux d'affilée pour remporter la manche.
Dans le 2e set, Kerkhove a fait le break pour mener 4-3 et a cette fois su conserver l'avantage pour égaliser à un set partout. Un seul break a été réalisé dans la 3e manche, cette fois par Swiatek qui n'a plus été menacée jusqu'au bout.
Depuis sa défaite au 2e tour à Dubaï en février, Swiatek n'a pas perdu le moindre match, enchaînant les titres sur dur à Doha, Indian Wells et Miami, puis sur terre battue à Stuttgart, Rome, Madrid et Roland-Garros.
afp/alt
Pliskova, finaliste sortante, éliminée au 2e tour
La Tchèque Karolina Pliskova, finaliste sortante et 7e mondiale, a été battue dès le 2e tour par la Britannique Katie Boulter (118e et invitée) 3-6, 7-6 (7/4), 6-4.
Pliskova avait déjà été battue par Boulter la semaine dernière à Eastbourne. A 25 ans, la Britannique, qui n'avait jamais dépassé le 2e tour du Majeur sur gazon lors de ses 3 précédentes participations, affrontera au 3e tour la Française Harmony Tan (WTA 115), qui avait battu Serena Williams au 1er tour