- 6
- 6
- -
- -
- -
- 2
- 3
- -
- -
- -
Après un 1er jeu accroché où elle a sauvé 4 balles de break, Jabeur a déroulé pour mener 5-0. Elle a certes abandonné sa mise en jeu par la suite, mais elle a su resserrer sa garde au bon moment pour empocher la manche initiale sur sa première opportunité.
Parry a résisté jusqu'à 3-3 dans le second set avant de s'effondrer. La Niçoise a perdu les 3 jeux suivants sans inscrire le moindre point.
Jabeur qui n'a pas encore concédé le moindre set en 3 matches, affrontera au prochain tour l'Allemande Angelique Kerber (19) ou la Belge Elise Mertens (31) pour tenter de retrouver les quarts de finale, déjà atteints l'an dernier.
Sakkari éliminée au 3e tour
A 26 ans, Sakkari n'a encore jamais dépassé le 3e tour sur le gazon londonien en 6 participations, alors qu'elle a joué des demi-finales à Roland-Garros et à l'US Open l'an dernier, ainsi que des 8es de finale à l'Open d'Australie (2020 et 2022).
Pour sa part, Maria atteint pour la première fois les 8es de finale d'un tournoi du Grand Chelem et affrontera la Lettonne Jelena Ostapenko (17) qui avait, elle, atteint le dernier carré de Wimbledon en 2018, 1 an après son titre à Roland-Garros.
agences/alt