- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 1
- 2
- 4
- -
- -
On pouvait s'attendre à voir Rafael Nadal souffrir face à l'Italien, 8e de finaliste l'an dernier à Church Road et vainqueur d'un titre sur herbe sur le circuit principal (Antalya 2019). Il n'en fut rien. Le gaucher espagnol a survolé les débats, remportant 10 des 11 premiers jeux du match pour s'imposer en seulement 2h03.
Le double vainqueur de Wimbledon (2008, 2010) n'a connu qu'une petite frayeur, concédant son seul break de la journée dans le 3e set pour laisser Lorenzo Sonego égaliser à 4-4 alors que le toit venait d'être fermé. Mais Rafa a su serrer sa garde pour s'adjuger les deux derniers jeux du match.
Kyrgios vient à bout de Tsitsipas
Le bouillant Nick Kyrgios a fait étalage de tout son talent pour venir à bout de Stefanos Tsitsipas. Discussions, insultes, point de pénalité, public en fusion, et tennis de très haut niveau: le show Kyrgios était à son maximum et il est sorti vainqueur de cet affrontement pour retrouver l'Américain Brandon Nakashima (56e) en 8es de finale.
"C'était un match de dingue, dans une ambiance extraordinaire. Je suis super heureux d'être passé, c'était un match de dingue...", a commenté l'Australien de 27 ans après avoir très brièvement serré la main de son adversaire en fin de partie.
>> A lire aussi : Carnet 5: l'inconnu qui renverse tout, l'Américain qui surprend et la mère de famille qui épate
agences/tzing