Sinner domine Alcaraz et défiera Djokovic en quarts
- 6
- 6
- 68
- 6
- -
- 1
- 4
- 710
- 3
- -
Carlos Alcaraz (19 ans) s'est incliné 6-1 6-4 6-7 (8/10) 6-3 devant l'Italien, d'un an son aîné. Le vainqueur des derniers Masters 1000 de Miami et de Madrid n'a pourtant rien lâché dans ce duel somptueux, écartant 2 balles de match dans le tie-break du 3e set puis trois autres à 5-2 dans la 4e manche.
Six balles de match pour s'imposer
Mais Jannik Sinner a tenu bon. L'Italien a conclu cette partie sur sa 6e balle de match, après 3h35' de jeu, non sans avoir dû effacer une balle de break dans le dernier jeu. Il n'a d'ailleurs pas concédé le moindre jeu de service sur le mythique Centre Court de Church Road.
Jannik Sinner figure ainsi pour la 3e fois en quarts de finale d'un Majeur, après Roland-Garros 2020 et Melbourne 2022. Il retrouvera le sextuple vainqueur du tournoi Novak Djokovic (1) au tour suivant.
Djokovic lâche un set à van Rijthoven
Le Serbe a passé sans trop d'encombre son 1er test de la quinzaine à Wimbledon. Le Serbe a battu l'invité Tim van Rijthoven (ATP 104) 6-2 4-6 6-1 6-2 sur le Centre Court pour se hisser en quarts de finale. Novak Djokovic - qui est avec Rafael Nadal le seul joueur encore en lice à avoir déjà atteint le dernier carré en Grand Chelem - se frottera donc au tour suivant à Jannik Sinner contre lequel il a remporté le seul duel qui les a opposé. L'autre quart de finale du haut du tableau opposera Cameron Norrie (12) et David Goffin (58).
ats/tzing
>> A lire aussi : Federer espère pouvoir encore revenir une fois et Carnet 6: mélodrame, partie de feu et mots doux, fin de série pour la patronne, puis bras de fer entre immenses talents
Tsitsipas et Kyrgios mis à l'amende
Stefanos Tsitsipas et Nick Kyrgios ont chacun été condamnés par les organisateurs de Wimbledon à une amende après le houleux match du 3e tour les ayant opposés samedi. Le Grec devra verser 10'000 dollars pour avoir envoyé volontairement une balle dans le public, alors que l'Australien devra s'acquitter d'une amende de 4000 dollars pour avoir proféré une obscénité.