- 3
- 7
- 3
- 7
- 710
- 6
- 5
- 6
- 5
- 64
Victorieux de Rafael Nadal en mars à Indian Wells et dernièrement du tournoi d'Eastbourne, Taylor Fritz pensait pouvoir passer l'écueil, mais cela n'a pas suffi. L'Américain peut d'ailleurs s'en vouloir. Il a eu des occasions de prendre le meilleur sur le Majorquin, mais il n'a pas su faire la différence au moment opportun.
En face, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem n'a pas semblé au mieux mais il s'est comme toujours battu avec sa volonté de fer en poussant son adversaire à la faute à force de remettre la balle dans le court.
Une victoire à l'expérience
Dans le super tie-break, Nadal a rapidement mené 5-0 avant de voir son adversaire revenir à 5-3. Mais là encore, l'expérience du numéro 4 mondial a fait la différence et il a pu conclure sur son engagement.
Nadal rencontrera en demi-finales vendredi l'Australien Nick Kyrgios, qu'il a battu 6 fois en 9 affrontements, dont leur plus récent duel sur le gazon de Wimbledon en 2019.
>> A lire aussi : Kyrgios pour la première fois en demies
ats/jfk
Une blessure aux abdominaux pour Nadal
"Le corps, en général, va bien mais j'ai quelque chose aux abdominaux, a expliqué Rafael Nadal. Il a fallu que je trouve un moyen de servir un peu différemment. J'ai pensé à plusieurs reprises que je ne terminerais pas le match, mais le public, avec l'énergie qu'il m'a envoyée, m'a permis d'aller au bout", a-t-il confié.
Concernant sa demie contre Nick Kyrgios, le Majorquin a ajouté: "J'espère que je serai prêt à jouer ce match. Nick est un très grand joueur sur toutes les surfaces, mais en particulier sur gazon. Il fait une super saison sur cette surface et il faudra absolument que je sois à 100% pour avoir mes chances".