- 6
- 6
- -
- -
- -
- 3
- 3
- -
- -
- -
Rybakina devient ainsi la première représentante du Kazakhstan à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem et la plus jeune finaliste du Majeur sur gazon depuis Garbine Muguruza en 2015.
"Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens, c'était vraiment bien, j'étais bien préparée mentalement, j'ai fait tout mon possible et j'ai réussi un match incroyable", a commenté la joueuse de 23 ans dont le meilleur résultat en Grand Chelem était un quart de finale à Roland-Garros en 2021.
Halep à la peine au service
Avec ses grosses frappes, notamment au service (5 aces et 0 double faute quand Halep n'a pas réussi le moindre ace mais commis 9 doubles fautes), Rybakina a dominé la rencontre.
Halep, lauréate à Wimbledon en 2019 et très largement soutenue par le public alors que quelques encouragements en russe s'élèvent des gradins pour Rybakina, a vu sa défense enfoncée par les violents coups de son adversaire (21 coups gagnants).
Sur une double énième faute, Halep a manqué une balle de 4-5 et mis Rybakina à 2 points du match. La Kazakhe a inscrit dans la foulée les 2 derniers points en terminant sur un fulgurant retour gagnant.
>> A lire aussi : Ons Jabeur s'offre une première finale en Majeur
afp/jfk