La 3e édition de ce tournoi WTA doté de 250'000 dollars promet énormément. La quête d'un 7e titre pour Bencic qui serait son 1er en Suisse en sera l'enjeu principal. Victorieuse en avril sur la terre battue de Charleston avec une victoire fort probante en finale face à Ons Jabeur, Bencic, dont l'entrée en lice est prévue mardi, peut la mener à bien.
A condition toutefois qu'elle ne souffre plus des séquelles de sa blessure à la cheville contractée lors de la finale du tournoi WTA 500 de Berlin face à cette même Ons Jabeur et qui ne lui a pas permis de défendre pleinement ses chances à Wimbledon.
Un danger nommé Kasatkina
Davantage que la tête de série no1 Danielle Collins (WTA 8), finaliste en janvier de l'Open d'Australie et encore en lice vendredi en double à Wimbledon, le danger pour Bencic viendra de Daria Kasatkina (WTA 13). Demi-finaliste à Rome et à Roland-Garros, la joueuse de Togliatti sera particulièrement motivée de briller après avoir manqué Wimbledon pour les raisons que l'on sait.
ats/tai
Des invitations pour Simona Waltert et Susan Bandecchi
La Russe se profile comme l'une des deux grandes favorites de ce tournoi qui présente d'autres vedettes. On pense notamment à la tenante du titre Tamara Zidansek (WTA 60) et à l'imprévisible Camila Giorgi (WTA 27). Par le jeu des invitations, 2 autres Suissessses intègrent le tableau principal: Simona Waltert (WTA 196) et Susan Bandecchi (WTA 233), lesquelles avaient enlevé le double l'an dernier.
Probable forfait de Cornet
La 3e invitation a été attribuée à la Française Kristina Mladenovic (WTA 120), dont le succès le mois dernier dans un tournoi ITF 60'000 dollars à Caserta en Italie dessine peut-être l'esquisse d'un retour au premier plan. Sa présence ne fera toutefois pas oublier le forfait prévisible d'Alizé Cornet (WTA 67). Finaliste à Lausanne il y a 3 ans, la Niçoise a préféré s'accorder un break après sa finale à Bad Hombourg et son 8e de finale à Wimbledon.