Belinda Bencic se mesurera pour la première fois à la Française, qui s'était révélée en sortant la tenante du titre Barbora Krejcikova au 1er tour à Roland-Garros fin mai. En cas de succès, la St-Galloise affrontera au 2e tour la gagnante du duel entre l'invitée tessinoise Susan Bandecchi (233) et Océane Dodin (85).
Elle aussi au bénéfice d'une wild card, la Grisonne Simona Waltert (186) défiera pour sa part la tête de série no 1, l'Américaine Danielle Collins (8), au 1er tour. Quatrième Suissesse admise directement dans le tableau final, la Valaisanne Ylena In-Albon (113) se frottera quant à elle à la quart de finaliste de Wimbledon Jule Niemeier (97).
ats/adav
Un 6e titre ITF pour Simona Waltert
Simona Waltert (WTA 186) a fait le plein de confiance avant le Ladies Open de Lausanne. La Grisonne a cueilli son 6e titre ITF en s'adjugeant le tournoi d'Amstelveen (Pays-Bas). Tête de série no 4 sur la terre battue néerlandaise, Simona Waltert s'est imposée 7-6 (12/10) 6-0 face à l'Américaine Emma Navarro (WTA 253). Elle gagnera ainsi une trentaine de places dans la hiérarchie pour obtenir le meilleur classement de sa carrière.