"J'ai appris qu'émettre le moindre pronostic en tennis était bien ardu, a expliqué Belinda Bencic. Cette semaine à Lausanne, mon seul objectif est de jouer des bons matches et de présenter du bon tennis. C'est la première fois que je rejoue sur terre battue après la saison sur herbe. Il y a une part d'inconnu."
Une saison sur gazon frustrante
La Saint-Galloise sort d'une saison sur gazon pour le moins frustrante durant laquelle elle a été victime d'une blessure au tendon d'Achille à Berlin puis, toujours handicapée 8 jours plus tard, a connu l'élimination dès le 1er tour à Wimbledon. "Aujourd'hui, cette blessure est derrière moi. Je peux à nouveau jouer sans aucune retenue."
"Il faut savoir accepter le fait que votre adversaire puisse être dans un meilleur jour que vous", prévient la championne olympique en titre comme pour rappeler qu'aucun match de tennis ne se gagne sur le papier. Elle sait toutefois combien les attentes ont pu être élevées depuis son titre à Tokyo.
ats/jfk
"Cueillir un titre du Grand Chelem ne sera jamais un must"
"Gagner un tournoi du Grand Chelem demeure quelque chose d'exceptionnel, a affirmé Bencic. Je ne me sens pas dans l'obligation absolue d'en remporter un pour considérer que ma carrière sera réussie ou non. Cueillir un titre du Grand Chelem ne sera jamais un must. Cette année, j'ai joué de malchance tant en Australie, où je souffrais encore des séquelles du covid, et à Wimbledon avec ma blessure. Il y a, bien sûr, la déception de Paris avec cette défaite au troisième tour contre Leylah Fernandez. Mais ce qui est bien avec le tennis, c'est qu'une nouvelle chance se présente devant vous à chaque instant."