- 6
- 6
- -
- -
- -
- 2
- 1
- -
- -
- -
Cette victoire a été acquise au terme d'une performance sans tache face à une Française qui a, il est vrai, multiplié les erreurs directes, à commencer au service avec 12 doubles fautes. L'intelligence de la Tessinoise a été de forcer la Nordiste à jouer le coup de trop. Cette victoire tombe à pic pour Bandecchi dont la courbe de résultats en 2022 n'avait rien d'affolante. Elle lui offrira peut-être un derby en 8es de finale si Belinda Bencic (13) s'impose mardi contre Diane Parry (77).
In-Albon accrocheuse
Ylena In-Albon (121) n'a, elle, pas signé l'exploit espéré. Elle est tombée devant Jule Niemeier (109) 5-7 7-6 6-3, quart de finaliste à Wimbledon Dans les 2 premières manches, Ylena In-Albon a affiché une réelle force de caractère. Elle a, ainsi, été menée 4-2 dans la 1re avant de se retrouver à 2 points du gain du set à 5-4 30-30. Dans la 2e, elle a signé une improbable remontada après avoir perdu les 4 premiers jeux.
La "malchance" de la Valaisanne a été d'affronter une adversaire qui n'a rien lâché malgré le scénario de la 2e manche. Et qui sait aussi briller sur terre battue puisqu'elle avait remporté le mois dernier un tournoi en Croatie sur cette surface avant de s'offrir à Londres son 1er quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem.
ats/tzing